Inspection de l’Education Nationale Etampes
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves à l’école maternelle
Article mis en ligne le 19 mai 2010

par Jocelyne Douchin
logo imprimer

La direction générale de l’Enseignement scolaire propose à l’attention des maîtres un ensemble d’activités pour les aider à évaluer les acquis des élèves.

Parmi les compétences à faire acquérir à l’école maternelle, on a privilégié celles qui sont les plus déterminantes pour la réussite scolaire ultérieure de l’élève.
Ces compétences sont présentées dans des grilles de repérage dont les termes sont directement empruntés aux programmes.

Sur le site Eduscol, les outils sont accessibles par téléchargement soit dans leur ensemble, soit activité par activité, grâce à un codage explicité dans ce même document.

Vous trouverez ci-joint un exemplaire du document intégral présentant ces outils.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Document intégral outils d’aide à l’évaluation des acquis en fin d’école maternelle
  • 801 ko / PDF

Version : 3.87.19